17 avril 2008

Battlestar Galactica

Autant en parler tant que c'est frais dans ma tête !
Comme dit dans le précédent post, je vais a présent donner mon humble avis sur cette série télé.

Le plot c'est que les humains se retrouvent (de nouveau apparement) attaqués par les cylons, des machines créées par l'homme par le passé et qui aujourd'hui révoltées, veulent la destruction de l'espèce humaine.

Déjà pour commencer, je trouve que 3 heures pour un pilote, ça fait quand même beaucoup mais étant donné que c'est assez bien filmé et que les images de synthèse sont bien réussies, cela se laisse regarder malgré la durée.
La première saison se compose ensuite de 13 épisodes.

Ce n'est certainement pas la meilleure série que je n'ai jamais vu cependant, il y a un petit quelque chose qui fait que l'on a toujours envie de continuer a suivre pour voir ce qu'il va se passer. L'ambiance est bien travaillée et même si la comparaison avec Star Trek est dure a éviter. Battlestar Galactica s'oriente beaucoup plus vers les relation humaines et les sentiments ainsi que sur le coté religieux. Personnellement, je pense a Lost quand je vois BG. Le coté mystérieux assez présent, avec des flashbacks sur les perso, de jolies couleurs au niveau de l'image.

Pas mal de rebondissements, c'est varié aussi bien au niveau des personnages que des évènements et des lieux. c'est globalement du solide coté histoire avec beaucoup de background a révéler au fur et a mesure. Ça diverti, on continue de regarder, c'est donc une série que je recommande.
Par contre, comme dit plus haut, ce ne sera pas pour moi, pour le moment en tout cas, une série culte a posséder absolument en édition collector deluxe ultra limitée car regarder Battlestar Galactica une seule fois suffira.

Aucun commentaire: